: 06 78 75 92 40               : alice.breuillard@free.fr
« Pix-ciels » Géométrie Nus Femmes du Faso

Peints sur châssis, à l’huile et à l’acrylique, ces « Pix-ciels » évoquent nos villes, nos habitations, nos vies si concentrées qu’elles nous empêchent parfois de contempler le ciel. Ceci est une invitation, alors prenez le temps…


Peintures sur toile. L’acrylique se mélange et s’ajoute parfois à des pigments, du sable, de la terre, de fins branchages ou même de la ficelle pour créer diverses textures. La toile est mise en relief en épousant un châssis original.


Modèle vivant


Ces visages sont ceux de femmes rencontrées lors de plusieurs voyages au Burkina Faso. C’est en discutant , en passant de bons moments avec elles, qu’elles m’ont offert un peu de leur temps afin que je puisse les dessiner lors d’une pause sur leur lieu de travail, ou entre les préparations des repas , ou interrompant leurs nombreuses tâches ménagères….

Les dessiner m’a aussi permis de leur rendre hommage, tant la condition de la femme là bas est difficile. C’est leur amour, leur énergie, leur force , leur sourire et leur espoir qui m’ont marqué et ému…